Vous êtes ici >> Les Carnets de Voyage >> Redécouvrez Astrub !
Le 12 Martalo 641 - 19:38
Vous connaisez certainement, Astrub et... son zaap, ses débutants, son vacarme, ses bworks... Et bien c'est le moment de la redécouvrir.
Astrub et... sa tranquillité, ses monstres sanguinaires à zigouiller, son sentiment de sécurité, sa faune et sa flore épanouie.
Astrub fut longtemps un endroit inaccessible, abrité par des contreforts rocheux et escarpés, dans lesquels vivent les Craqueboules. De par sa situation géographique avantageuse, c'était le lieu de rassemblement idéal pour les mercenaires, qui pouvaient ainsi échafauder leurs plans à leur guise. Les premiers mercenaires à l'avoir occupés se faisaient appeler La bande à Brutas. Avec le temps, le campement devint village, puis une cité populeuse...
Plus tard, après une vie bien remplie, les mercenaires venaient vivre dans la cité, se reconvertissant en artisans, pour vivre une tranquille vie de famille. Il reste encore aujourd'hui des traces de ce mercenariat, la ville ayant gardé le système d'affichage d'avis de recherche, diffusés par l'autorité en place.
De plus, c'est à Astrub que sont réunies les statues des divinités, et c'est à leurs pieds que les âmes viennent s'incarner dans le Monde. Astrub est donc peuplée de jeunes guerriers et aventuriers, qui font leurs premières armes.
Une rumeur persistante laisse penser que ces émanations nauséabondes que l'on peut sentir dans toute la ville proviennent des sous sols d'Astrub, autrefois creusés par les Enutrofs afin d'en exploiter les filons miniers souterrains, et que ceux qui seraient exposés tombent malades...
Actuellement c'est Fallanster, frère ainé du roi d'Amakna Allister qui gère la ville d'Astrub. A ce propos d'ailleurs, je suis récemment tombée sur une salle de réunion, cachée dans les murailles d'Astrub :
Bien loin du zaap près duquel règne un incessant vacarme, il existe tout de même de bien jolis coins près d'Astrub, ou même au centre de la cité. Un petit coin de paradis, que le soleil recouvre d'une agréable atmosphère. Ne doutons pas que la tranquilité existe en cette ville.
Un peu plus au Nord, en se dirigeant vers Tainéla...
On peut même bien tranquillement se mettre à l'ombre et profiter du soleil. Oui... je dois faire attention au soleil, il me rend violette.
Autrefois peuplée de mercenaires, la ville n'en a toutefois jamais perdu son sentiment de sécurité. L'autorité en place s'applique toujours à diffuser les avis de recherche des grands méchants qui, une fois capturés, moisissent en prison.
Cependant, ne vous inquiétez pas trop si vous traversez des coins quelque peu hostiles, au Nord, c'est tout à fait normal ! La guerre entre Bonta et Brâkmar n'est pas prêt de finir. Mais rassurez-vous, ils sont bien élevés, ils ne s'attaquent qu'entre eux, passez sans crainte. C'est même l'autorité Astrubéenne qui les autorise à s'entre-zigouiller, c'est pour dire ! Personnellement, j'ai l'habitude de les appeler les Traqueurs Fous, mais chut, pas un mot.
D'ailleurs, vous le trouvez sanguinaire le grand méchant homme ours qui terrorise les bouftous ?
Astrub est loin d'être une ville pauvre dans laquelle déambulent de jeunes guerriers débutants, perdus et totalement désorientés. Enfin, un peu quand même, mais elle recèle des trésors, dans ses souterrains, que nombre de chercheurs de trésors s'évertuent à découvrir.

Comme quoi, à Astrub, il y a tellement de choses à faire, que les gens se sentent forcés de faucher à longueur de journée. Hum, je blague, il faut bien qu'ils nourrissent leurs rejetons non ?
Astrub, ville florissante, est pourvue de nombre de lieux, favorissant les rencontres et les échanges amicaux. Voyez par vous-mêmes ! Son marché, sa taverne.

Ce que je bois, c'est du lait-lait, bien évidemment, pour qui me prenez-vous ?
D'ailleurs, je pense qu'il est primordial de préciser que la taverne d'Astrub s'approvisionne très régulièrement en lait-lait. Tek se fera un plaisir de vous en vendre pour la modique somme de... 4 k ! Ca ne peut être qu'une ville exemplaire, saine et accueillante ! Cependant, j'aurais bien aimé manifester contre ce prix indécessant : 4 k ! C'est plus qu'une bière, je pense que c'est totalement inadmissible, depuis quand favorise-t-on l'achat d'alcool au dépend d'un bon lait-lait !
Malgré ce que vous avez toujours entendu dire, les égoûts de la cité n'ont rien d'hostiles, j'y suis allée m'y promener, et j'y ai même piqué un somme. Hum... Je vous tiendrais au courant si quoique ce soit de fâcheux devait m'arriver.
Et pour preuve qu'Astrub est la ville dans laquelle il fait bon vivre, regardez donc les prix de l'immobilier !
Hamadryade, votre fidèle reporter