
(Bon je sais, j’ai tout loupé, Saint-Valentin, poisson d’avril… Dur dur la vie d’artiste !)
Après vous être bâfré de dinde grillée sur leur canapé de petits marrons à la sauce forestière, après avoir bu entre amis de nombreuses bouteilles de champagne [Bon okay, là, je pense vraiment trop aux fêtes !] ─ ou de fûts de bière, après vous être pinté la gueule en compagnie de jolies femmes, après avoir régurgité tout ça dans le caniveau, après vous être endormi pour une journée complète de sommeil. Et bien vous voilà dimanche en ce jour où nous sommes tous gueules de bois, pas réveillés et grognons à l’idée de reprendre le travail.
Et bien sachez, qu’en ce dimanche ─ matin, je suis pile poil dans cet état. CQFD.
Bref, pour véritablement commencer cet article après cette introduction plutôt réaliste, je vous propose de voir différentes activités que vous pouvez faire en ce jour !
En premier lieu, ouvrez vos yeux rendus vitreux par l’alcool et habituez-vous à la lumière du jour. Dur. Attention ! [Je l'aurais bien mis clignotant tiens, pour mieux vous réveiller. Non, ne me remerciez pas.] Il faut vous réveiller en douceur pour ne pas effriter le peu de joie qu’il reste en vous auquel cas vous passerez une sale journée !
Et oui.
Bref. On est dans un sale état quand il s’agit alors de virer la petite compagnie de votre appart’ ou de quitter l’appart’ de la petite compagnie.
Après le réveil, qui est une étape très importante de tout dimanche digne de ce nom, il s’agit alors de se préparer à la journée horrible qui vous attend le lendemain. Lundi. [Vade retro satanas !] Tout d’abord, se mettre dans le bain ─ si vous en avez un. Quels sont les points positifs ? Oui, il y en a, ne doutez pas. Il vous faut analyser la situation. Alors, je cite :
- Des amis subissent le même sort que vous, ce qui vous rassure. Oui, vous n’êtes pas le seul.
- Vous avez tout de même une journée libre où vous ferez ce que vous voulez.
Voilà pour les points positifs que vous avez analysés. Ou du moins, les principaux. Maintenant, il s’agit de définir les points négatifs de cette journée :
- Vous avez une sacrée gueule de bois un dimanche et donc, vous ne verrez pas la journée passer.
- Vous devez aller manger en famille pour l’habituel repas de midi.
Maintenant que les points négatifs ET positifs ont été analysés durant votre petit déjeuner où vous vous êtes shootés à la caféine pour vous réveiller une bonne fois pour toutes, il vous faut désormais attaquer cette journée mais le plus détendu possible, histoire d’éviter les conflits avec vos amis, votre belle-mère…
Pour le restant de la journée, il vous faut prendre des initiatives mais pas trop. Je ne pourrai pas vous l’expliquer en détail puisque nous en sommes encore au stade « il est midi passé » et que donc nous n’avons pas encore vécu ce moment de la journée.
Bref, sur ces mots, je vous laisse pour aller vider un grand verre d’eau et me rendre présentable.
« vous être pinté la gueule en compagnie de jolies femmes »
« Vous devez aller manger en famille pour l’habituel repas de midi. »
Tu les connais bien ceux là !
Oh, tu dois te tromper de personne pimprenelle, c’est pas du tout mon genre